FAQ

ACHATS

Comment passer ma commande en ligne ?

Rendez-vous dans notre onglet Shop dans le menu pour découvrir notre collection de produits ou bien cliquez sur la sélection mise en avant sur notre home page. Il vous suffit ensuite, de cliquer sur le produit, sélectionner la taille et la couleur de votre choix puis de l’ajouter à votre panier. Vous pouvez utiliser nos filtres (catégories, couleurs, tailles) pour affiner votre recherche ou, pour un article précis cliquez sur la loupe et taper le nom de votre recherche dans le champs réservé à cet effet.

Est-il possible de passer commande par téléphone ?

Notre service client se tient à votre disposition pour prendre vos commandes par téléphone au X du lundi au samedi de 10h à 19h à l’exception des jours fériés. (numéro boutique)

Tous les produits Loulou Studio sont-ils disponibles sur votre site internet ?

Le site internet Loulou Studio propose un large choix de produits mais en quantité restreinte, afin de ne pas surproduire. Certaines références sont donc rapidement en rupture de stock. N’hésitez pas à contacter notre service client qui sera ravi de vous assister dans votre recherche.

Comment être prévenu lorsqu’un article est de nouveau disponible ?

Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici afin d’être tenu au courant des disponibilités et actualités de nos collections.

Comment profiter de réductions ou de codes promotionnels ?

Loulou Studio s’engage à être de plus en plus respectueux de la préservation de notre environnement en ne produisant qu’en petites quantités afin d’éviter la surconsommation. Pour cette raison, nous ne fournissons pas de code de réduction et ne faisons aucune sorte de promotion.

LIVRAISON

Quelles sont les méthodes de livraison ?

Livraison gratuite en Europe à partir de 150 euros d’achats, 3 à 5 jours ouvrables

Livraison payante de 20 euros en Europe en dessous de 150 euros d’achats, 3 à 5 jours ouvrables

Livraison gratuite hors Union Européenne à partir de 400 euros d’achats, 5 à 7 jours ouvrables

Livraison payante de 40 euros hors Union EuropéenNe en dessous de 450 euros d’achats, 5 à 7 jours ouvrables

Click and collect dans notre boutique parisienne gratuitement dans la journée.

Comment puis-je suivre ma livraison ?

Une fois votre commande traitée par nos services, vous recevrez automatiquement un courriel avec le numéro de suivi confirmant que votre commande a été expédiée. Vous pourrez alors suivre l’état de votre livraison sur le site de notre partenaire de transport.

Est-il possible de se faire livrer en boutique ?

Lors du choix de la livraison, vous pouvez choisir l’option « Click and collect » qui vous permettra de ramasser votre commande dans notre boutique parisienne le jour même ou sous 7 jours ouvrés

Est-il possible de se faire livrer sur mon lieu de travail ?

Tous les lieux de livraisons sont possibles : hôtel, bureau, résidence de villégiature Seules les boites postales ne sont pas éligibles.

Quels sont les pays de livraison ?

Nous proposons nos services de livraison partout dans le monde sauf exceptions*

* Notre transporteur a temporairement suspendu ses envois vers et depuis l’Ukraine, la Biélorussie et la Russie.

Les droits et taxes de douane sont ils inclus dans vos prix ?

Les droits et taxes sont automatiquement inclus dans nos prix en Union Européenne.

De combien de temps je dispose pour récupérer ma commande en boutique ?

Lorsque vous sélectionnez l’option de livraison Click and Collect, vous avez 7 jours pour venir ramasser votre commande en boutique.

Une signature est elle nécessaire lors de la livraison ?

Pour des questions de sécurité, tous les achats passés sur notre site Loulou Studio sont livrés par notre partenaire DHL contre une signature . Si le client décide de pas avoir recours à la signature, Loulou Studio ne sera pas responsable en cas d’endommagement, et ne pourra rembourser le client. * Notre transporteur a temporairement suspendu ses envois vers et depuis l’Ukraine, la Biélorussie et la Russie.

PAIEMENT EN LIGNE

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les moyens de paiement acceptés par notre site Loulou Studio sont les suivants : American Express, Carte bleu, Master Card, Visa, Paypal

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Loulou Studio assure offrir la plus grande sécurité lors du paiement sur son site internet. Les détails de votre carte ne sont pas sauvegardés par Loulou Studio.

Est-il possible de régler ma commande lors de la livraison ?

L’étape du paiement se fait automatiquement en ligne pour confirmer la commande, sans celle-ci votre commande ne peux pas être confirmée ou traitée.

Quand et où puis je trouver ma facture ?

Une fois le paiement effectué et confirmé, vous recevrez automatiquement votre facture par courriel à l'adresse indiquée lors de la saisie de vos informations. Cette dernière vous sera également remise dans une enveloppe avec votre commande.

Quelle est la devise utilisée sur votre site internet ?

Loulou Studio utilise uniquement la devise de l’Euro sur son site internet.

À quel moment suis-je débité ?

Le client sera débité sur son compte bancaire lorsque la transaction aura été confirmé.

Est-il possible d’utiliser plusieurs moyens de paiement pour une commande ?

Loulou Studio accepte un seul type de règlement par commande.

RETOURS ET ÉCHANGES

Est-il possible d’annuler une partie ou l’intégralité de ma commande ?

Votre commande ne peut pas être modifiée une fois qu'elle a été confirmée. Si vous souhaitez changer l'adresse de livraison ou annuler votre commande, veuillez contacter notre service client qui vous accompagnera. Si votre commande est encore en préparation, nous essaierons d'accéder à votre demande. Si une annulation est possible, vous ne serez pas débité.

Quelles sont les conditions de retour ?

Pour être légitime à un retour, le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrables dés réception de sa commande pour faire la demande en ligne. Le client doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d’origine. Loulou Studio se réserve le droit de refuser le retour si le produit ou la commande ne correspond pas à son état initial.

Comment obtenir un remboursement ?

Le client doit d’abord faire la demande sur le site Loulou Studio, dès réception de son retour dans notre entrepôt nous traiterons votre demande de remboursement. Vous recevrez un courriel de confirmation une fois le remboursement traité.

Quels sont les frais de retour ?

Si le montant dépensé sur le site est inférieur à 150 euros en Europe et 450 euros hors Europe la réexpédition se fera aux frais de l’Acheteur. En cas d’exercice du droit de rétractation Loulou Studio fera tous les efforts nécessaires pour rembourser l’Acheteur dans un délai de 10 à 15 jours.

Aucun droit de rétractation ne peut donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit.

Est-il possible d’échanger un produit ? Comment ?

Loulou Studio accepte les échanges de produits suite à une demande explicite du client sur le site internet, et devra également le mentionner sur sa facture qu’il devra joindre dans son colis de retour.

Où faire ma demande de retour sur votre site internet ?

Pour procéder à une demande de retour, le client doit se connecter via son espace client sur notre site. Une fois dans l’historique de commande, il devra faire une demande de retour en indiquant la raison et en sélectionnant la pièce concernée. Dès réception de cette demande, le service client Loulou Studio vous partagera une étiquette de retour.

Est-il possible de faire un retour dans votre boutique ?

Vous pouvez retourner sans frais votre commande passée sur le site Loulou Studio à notre boutique parisienne

Ma livraison ne correspond pas à ma commande :

Si votre commande a été livrée incomplète ou différente de ce que vous avez commandé, veuillez nous contacter par notre formulaire dans les 14 jours suivant la réception de votre colis ou directement par mail.

Je n’ai jamais reçu ma commande :

Si votre commande n’a jamais été livré, veuillez nous contacter dans les 14 jours suivant le mail de confirmation de votre commande Ma commande a été endommagé : Si votre commande a été livrée endommagé ou différente de ce que vous avez commandé, veuillez nous contacter par formulaire web dans les 14 jours suivant la réception de votre colis.

Combien de fois puis je retourner un produit par commande ?

Loulou Studio n’accepte qu’un seul retour par commande.

MON COMPTE

Pourquoi créer un compte ?

Créer un compte chez Loulou Studio, vous permettra de:

Suivre vos achats en ligne, accéder à votre historique d’achat et vos factures électroniques

Faire des demandes d’échange ou de remboursement plus rapidement

Gérer vos informations personnelles

Vous inscrire/ désinscrire à notre newsletter

Enregistrer et gérer votre liste de souhaits

Bénéficier de services exclusifs

Comment puis-je modifier ou supprimer mon compte ?

Sur le site Loulou Studio, vous pouvez à n’importe quel moment modifier vos informations ou supprimer votre compte, en cliquant sur modifier et ou supprimer.

J’ai perdu mon mots de passe, comment faire ?

Si vous avez oublié ou perdu votre mots de passe de compte, nous vous invitons à cliquer sur « mot de passe oublié » vous pourrez le réinitialiser par mail.

PRODUITS

Où puis-je trouver votre guide des tailles ?

Loulou Studio n’utilise que des tailles allant de XS à L, vous pourrez retrouver leurs équivalences dans notre grille de taille présente dans chaque fiche de produit ou en cliquant ici.

Quel entretien me conseillez-vous pour mes produits Loulou Studio ?

Notre studio de création propose beaucoup de mailles et de cuir, nous vous invitons à suivre les conseils d’entretien présents dans nos fiches produits ou directement sur l’étiquette du vêtement. Pour éviter une hésitation, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service client ou d’un professionnel d’entretien.

Faites vous des réparations sur les produits Loulou Studio ?

Loulou Studio ne propose pas encore de service de réparation, mais notre service client sera ravi de vous accompagner au mieux dans votre démarche.

Où puis je trouver les informations de traçabilité de vos produits ?

Loulou Studio s’efforce à être de plus en plus responsable et transparent. La provenance de nos produits apparaissent dans leurs fiches produits, nous vous invitons également à découvrir nos labels en cliquant ici.

CONTACT

Comment puis-je entrer en contact avec le service après vente Loulou Studio ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire de demande en cliquant ici, notre équipe de service client sera ravi de vous répondre dans les plus brefs délais ou bien également par téléphone au 06 69 00 34 45. Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00, sauf les jours fériés.

NEWSLETTER

Comment puis je m’inscrire à votre newsletter ?

Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Comment puis-je me désinscrire de votre newsletter ?

Pour vous désinscrire de notre newsletter nous vous invitons à cliquer sur le lien en bas de chaque newsletter reçue ou à contacter le service client ici